Barbaghamon, un disque intemporel et réjouissant

De la rencontre de Baptiste W. Hamon et Julien Barbagallo est né « Barbaghamon », un album lumineux d’une rare élégance.

« Le souvenir brillera » (feat. Stuart Murdoch) extrait de « Barbaghamon », le nouveau album de Baptiste W. Hamon & Barbagallo

Ils ont le même goût pour les mots et les mélodies mélancoliques ou solaires. Baptiste W. Hamon et Julien Barbagallo se sont rencontrés sur Internet, le premier étant parisien, le second installé dans l’arrière-pays luxuriant de la Sunshine Coast en Australie, pour notamment jouer aux côtés du psychédélique Tame Impala. Tels des échanges au ping-pong, ils ont mixé leurs univers respectifs : la country française et la pop solaire. En résulte sept chansons hors du temps, portées par le phrasé un brin rétro mais expressif de Baptiste W. Hamon, particulièrement percutant sur le poignant « lls fument ». Parmi ces merveilles, une reprise réjouissante de « Sleep the Clock Around » de Belle and Sebastian rebaptisée « Le souvenir brillera » et validée par Stuart Murdoch qui les accompagne sur l’album. A la manière du groupe écossé dans les années 90, Baptiste W. Hamon et Julien Barbagallo agrémentent leur musique d’une voix féminine, celle de Lonny, et dépoussièrent des genres musicaux désuets pour tailler un joyau intemporel.

Barbaghamon, le premier album de Baptiste W. Hamon & Barbagallo