Besoin d’évasion en cette rentrée des classes ? Plongez dans « Le soleil et la mer », le premier album de Bibi Club

C’est la rentrée des classes alors pour se remémorer les vacances on plonge dans « Le soleil et la mer », le premier album de Bibi Club. Effet « évasion » garanti !

« Parasite » extrait de « Le soleil et la mer », le premier album de Bibi Club

Duo formé par le couple Adèle Trottier-Rivard – Nicolas Basque, Bibi Club, (en référence à la discothèque de leur salon, où leurs petits bibis viennent danser) dévoile un premier album lumineux « Le soleil et la mer » qui sent bon l’été et l’insouciance, avec une pointe de mélancolie ! En serait-ce la fin ou plutôt le début ? Enregistré à Montréal, en famille et entre amis, et inspiré par Stereolab, Suicide, Alice Coltrane ou encore par la scène londonienne de Tirzah, ce coup de maître électro-pop s’inscrit dans la lignée des meilleurs albums de Melody’s Echo Chamber. Labélisé lo-fi, il n’en reste pas moins magnifiquement produit. A la fois minimaliste et riche, éthéré et punchy, ce petit bijou plein de vie de huit titres seulement regorge d’inventivité et de spontanéité ! Porté par la voix assurée, douce et soul d’Adèle, Bibi Club nous a convaincu dès le premier titre de ne pas changer d’adresse. On y retourne volontiers ! En boucle !

Bibi Club © Dominic Berthiaume

Le soleil et la mer, le premier album de Bibi Club

A lire aussi :

INTERVIEW. Pierre de Maere : « Le costume avant le lit. C’est tout moi. »

Véritable phénomène de la scène francophone, Pierre de Maere connaît depuis un an un succès grandissant que les Victoires de la Musique pourraient amplifier. Il y est nommé deux fois dans les catégories « Révélation masculine » et « Chanson originale ». Cet engouement, il le doit particulièrement à la chanson « Un jour je…

De Yelle à Lucky Love en passant par November Ultra, Tim Dup et Jungstötter, la playlist de la semaine

Au programme : Lucky Love, Yelle, Tim Dup, Hamish Hawk & Samantha Crain, Jungstötter, Nemo, Girl Ray, La Battue, Coline Rio, Buzzy Lee, Claude, Clair, Dessolas, NKA et November Ultra.

Medhi Walerski, Crystal Pite et Sharon Eyal, sublimés par le Ballet BC

Le Ballet BC investit la Maison des Arts de Créteil (Chaillot hors les murs) pour y interpréter trois pièces : « Garden » de Medhi Walerski, « The Statement » de Crystal Pite et « Bedroom Folk » de Sharon Eyal. Un best of de haut vol !