Besoin d’évasion en cette rentrée des classes ? Plongez dans « Le soleil et la mer », le premier album de Bibi Club

C’est la rentrée des classes alors pour se remémorer les vacances on plonge dans « Le soleil et la mer », le premier album de Bibi Club. Effet « évasion » garanti !

“Parasite” extrait de “Le soleil et la mer”, le premier album de Bibi Club

Duo formé par le couple Adèle Trottier-Rivard – Nicolas Basque, Bibi Club, (en référence à la discothèque de leur salon, où leurs petits bibis viennent danser) dévoile un premier album lumineux « Le soleil et la mer » qui sent bon l’été et l’insouciance, avec une pointe de mélancolie ! En serait-ce la fin ou plutôt le début ? Enregistré à Montréal, en famille et entre amis, et inspiré par Stereolab, Suicide, Alice Coltrane ou encore par la scène londonienne de Tirzah, ce coup de maître électro-pop s’inscrit dans la lignée des meilleurs albums de Melody’s Echo Chamber. Labélisé lo-fi, il n’en reste pas moins magnifiquement produit. A la fois minimaliste et riche, éthéré et punchy, ce petit bijou plein de vie de huit titres seulement regorge d’inventivité et de spontanéité ! Porté par la voix assurée, douce et soul d’Adèle, Bibi Club nous a convaincu dès le premier titre de ne pas changer d’adresse. On y retourne volontiers ! En boucle !

Bibi Club © Dominic Berthiaume

Le soleil et la mer, le premier album de Bibi Club

A lire aussi :

La masculinité revisitée par Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company

Sous la houlette d’Ohad Naharin, la Batsheva Dance Company questionne notre rapport à la masculinité dans MOMO, à découvrir à La Villette (Chaillot – Théâtre national de la danse hors les murs).

La Room baroque et foutraque de James Thierrée

Mi Burton mi Chaplin, dont il est l’un des petits-enfants, le circassien suisse James Thierrée dévoile un univers truculent dans Room, une pièce baroque foisonnante d’idées poétiques, mais un peu longue !

Tim Burton, Le labyrinthe : une aventure singulière et truculente à vivre à La Villette

L’Espace Chapiteaux de La Villette accueille Tim Burton, Le labyrinthe, une exposition immersive fantastique, à l’image de l’œuvre passionnante du cinéaste !