Besoin d’évasion en cette rentrée des classes ? Plongez dans « Le soleil et la mer », le premier album de Bibi Club

C’est la rentrée des classes alors pour se remémorer les vacances on plonge dans « Le soleil et la mer », le premier album de Bibi Club. Effet « évasion » garanti !

“Parasite” extrait de “Le soleil et la mer”, le premier album de Bibi Club

Duo formé par le couple Adèle Trottier-Rivard – Nicolas Basque, Bibi Club, (en référence à la discothèque de leur salon, où leurs petits bibis viennent danser) dévoile un premier album lumineux « Le soleil et la mer » qui sent bon l’été et l’insouciance, avec une pointe de mélancolie ! En serait-ce la fin ou plutôt le début ? Enregistré à Montréal, en famille et entre amis, et inspiré par Stereolab, Suicide, Alice Coltrane ou encore par la scène londonienne de Tirzah, ce coup de maître électro-pop s’inscrit dans la lignée des meilleurs albums de Melody’s Echo Chamber. Labélisé lo-fi, il n’en reste pas moins magnifiquement produit. A la fois minimaliste et riche, éthéré et punchy, ce petit bijou plein de vie de huit titres seulement regorge d’inventivité et de spontanéité ! Porté par la voix assurée, douce et soul d’Adèle, Bibi Club nous a convaincu dès le premier titre de ne pas changer d’adresse. On y retourne volontiers ! En boucle !

Bibi Club © Dominic Berthiaume

Le soleil et la mer, le premier album de Bibi Club

A lire aussi :

A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, un plaisir sucré à déguster au Lido 2 Paris

Pour fêter sa réouverture après neuf mois de travaux, le Lido 2 Paris accueille en ses murs, A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, la première comédie musicale de Stephen Sondheim : un plaisir sucré à ne pas bouder !

De Björk & Rosalía à MGMT en passant par EKKSTACY, Calypso Valois et Shygirl, la playlist de rattrapage de la semaine

Au programme : Björk ft. Rosalía, Ysé, EKKSTACY, MGMT, Egyptian Blue, Calypso Valois, Shygirl, Flavien Berger, Alice et Moi, Lescop, Bagarre, François (Atlas) & Ricky (Hollywood), Merryn Jeann, ALA.NI, Ailbhe Reddy et Nova Materia.

De Nâdiya au cabaret Madame Arthur, en passant par Marie Darrieussecq et Nabil Harlow, retour en images sur le festival Pop & Psy !

Le festival innovant Pop & Psy vient de se clôturer. Alliage parfait de pop culture et de psychiatrie, cet événement désormais annuel rassemble des artistes (musiciens, écrivains, performeurs ou comédiens) avec des professionnels de la santé, pour mieux briser les tabous autour de ce sujet fascinant.