Retour sur scène de « Room with a view », le show bestial et envoûtant de Rone et (La)Horde. Un classique !

Avant leurs consécrations respectives, Rone et (La)Horde présentaient en 2020 sur la scène du Théâtre du Châtelet « Room with a view ». Aujourd’hui, leur show explosif est devenu un incontournable à (re)découvrir sur la même scène !

Room With A View – Trailer

En mars 2020, après de longs mois de travaux de rénovation, le Théâtre du Châtelet donnait carte blanche à Rone. Figure emblématique de la scène électronique et César 2021 de la meilleure musique pour « La nuit venue », Erwan Castex de son vrai nom avait souhaité pour l’occasion collaborer avec le trio de chorégraphes en vogue, (La)Horde. Ensemble, ils ont commencé à dépoussiérer l’institution mais le Covid les a coupés dans leur élan. Ils reviennent aujourd’hui terminer le travail. 

Room With a View – Théâtre du Châtelet © Aude Arago

Un point en commun réunit ces artistes : l’écologie. Dès les premiers beats puissants, la scène est plongée dans un univers apocalyptique. 21 danseurs et danseuses, issus du Ballet National de Marseille, y luttent contre l’inexorable chaos. Dans cette perspective écrasante de l’effondrement, leur rage animale devient beauté. Entre rave, danse traditionnelle et jumpstyle, les danseurs évoluent dans un paysage électronique et émotionnel, vers un final explosif. Au moment où tout semble perdu, d’une force collective naît une énergie salvatrice, une transe communicative et jouissive ! 

Room With a View – Théâtre du Châtelet © Cyril Moreau

Room with a View de Done et (La)Horde au Théâtre du Châtelet du 14 au 25 septembre 2022.

Avec le Ballet national de Marseille : Sarah Abicht, Daniel Alwell, Isaia Badaoui, Izzac Caroll, Joao Castro, Titouan Crozier, Malgorzata Czajowska, Myrto Georgiadi, Vito Giotta, Nathan Gombert, Eddie Hookham, Jonatan Jorgensen, Nonoka Kato, Yoshiko Kinoshita, Amy Lim, Angel Martinez Hernandez, Aya Sato, Dovydas Strimaitis, Paula Tato Horcajo, Elena Valls Garcia et Nahimana Vandenbussche.

A lire aussi :

Fossora, le retour à la vie de Björk !

Cinq après le poétique « Utopia », un disque sur la reconstruction, Björk poursuit ses expérimentations, charnelles et émotionnelles, avec « Fossora », un dixième album constitué de rythmes gabber, de clarinettes et de cascades de voix entremêlées ! Difficile d’accès ce nouvel opus se révèle au final particulièrement optimiste et communicatif !

INTERVIEW. Jeanne Added : « c’est la première fois que j’ai la sensation d’avoir quelque chose à perdre »

Avec deux Victoires de la musique en poche ( Victoire de l’artiste féminine et Victoire de l’album rock en 2019 pour « Radiate »), Jeanne Added s’oriente, d’album en album, vers la lumière. La preuve avec « By your side » son troisième. Même si quelques alarmes retentissent encore, les tensions sonores se dissipent et font place à un groove revendiqué et une musique plus organique. L’artiste élargit même son spectre vocal et s’autorise des envolées lyriques éblouissantes, et ce ne sont pas les seules nouveautés.
Pour en savoir plus sur ce troisième album, non pas celui de la maturité mais celui de la lumière, nous sommes parties à sa rencontre !

« Chapter 3 : The Brutal Journey of the heart », le cœur en émoi de Sharon Eyal

Avec « Chapter 3 : The Brutal Journey of the heart », la chorégraphe israélienne Sharon Eyal clôt en beauté sa trilogie sur l’amour, passionné et explosif !