Requin Chagrin revient avec « Bye Bye Baby », un troisième album qui propulse la dream pop française vers les sommets.
Véritable ode aux synthétiseurs, « Bye Bye Baby » évoque l’âge d’or de Cocteau Twins ou la dream pop plus actuelle de Beach House, mais Marion Brunetto de son vrai nom a eu la bonne idée de miser sur des textes en français, contrairement à ce que le titre de l’album pourrait laisser penser. Il y est question de confusion des sentiments, des éléments de la nuits et bien évidement de rêveries. Éthéré et porté par des mélodie planantes, « Bye Bye Baby » résonne comme un écho lumineux et entêtant vers lequel nos oreilles s’orientent tout naturellement.

Bye Bye Baby, le troisième album de Requin Chagrin
A lire aussi :
La masculinité revisitée par Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company
Sous la houlette d’Ohad Naharin, la Batsheva Dance Company questionne notre rapport à la masculinité dans MOMO, à découvrir à La Villette (Chaillot – Théâtre national de la danse hors les murs).
La Room baroque et foutraque de James Thierrée
Mi Burton mi Chaplin, dont il est l’un des petits-enfants, le circassien suisse James Thierrée dévoile un univers truculent dans Room, une pièce baroque foisonnante d’idées poétiques, mais un peu longue !
Tim Burton, Le labyrinthe : une aventure singulière et truculente à vivre à La Villette
L’Espace Chapiteaux de La Villette accueille Tim Burton, Le labyrinthe, une exposition immersive fantastique, à l’image de l’œuvre passionnante du cinéaste !