Requin Chagrin revient avec « Bye Bye Baby », un troisième album qui propulse la dream pop française vers les sommets.
Véritable ode aux synthétiseurs, « Bye Bye Baby » évoque l’âge d’or de Cocteau Twins ou la dream pop plus actuelle de Beach House, mais Marion Brunetto de son vrai nom a eu la bonne idée de miser sur des textes en français, contrairement à ce que le titre de l’album pourrait laisser penser. Il y est question de confusion des sentiments, des éléments de la nuits et bien évidement de rêveries. Éthéré et porté par des mélodie planantes, « Bye Bye Baby » résonne comme un écho lumineux et entêtant vers lequel nos oreilles s’orientent tout naturellement.

Bye Bye Baby, le troisième album de Requin Chagrin
A lire aussi :
A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, un plaisir sucré à déguster au Lido 2 Paris
Pour fêter sa réouverture après neuf mois de travaux, le Lido 2 Paris accueille en ses murs, A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, la première comédie musicale de Stephen Sondheim : un plaisir sucré à ne pas bouder !
De Björk & Rosalía à MGMT en passant par EKKSTACY, Calypso Valois et Shygirl, la playlist de rattrapage de la semaine
Au programme : Björk ft. Rosalía, Ysé, EKKSTACY, MGMT, Egyptian Blue, Calypso Valois, Shygirl, Flavien Berger, Alice et Moi, Lescop, Bagarre, François (Atlas) & Ricky (Hollywood), Merryn Jeann, ALA.NI, Ailbhe Reddy et Nova Materia.
De Nâdiya au cabaret Madame Arthur, en passant par Marie Darrieussecq et Nabil Harlow, retour en images sur le festival Pop & Psy !
Le festival innovant Pop & Psy vient de se clôturer. Alliage parfait de pop culture et de psychiatrie, cet événement désormais annuel rassemble des artistes (musiciens, écrivains, performeurs ou comédiens) avec des professionnels de la santé, pour mieux briser les tabous autour de ce sujet fascinant.