Requin Chagrin, la dream pop au top

Requin Chagrin revient avec « Bye Bye Baby », un troisième album qui propulse la dream pop française vers les sommets.

“Déjà vu” extrait du nouvel album de Requin Chagrin “Bye Bye Baby”

Véritable ode aux synthétiseurs, « Bye Bye Baby » évoque l’âge d’or de Cocteau Twins ou la dream pop plus actuelle de Beach House, mais Marion Brunetto de son vrai nom a eu la bonne idée de miser sur des textes en français, contrairement à ce que le titre de l’album pourrait laisser penser. Il y est question de confusion des sentiments, des éléments de la nuits et bien évidement de rêveries. Éthéré et porté par des mélodie planantes, « Bye Bye Baby » résonne comme un écho lumineux et entêtant vers lequel nos oreilles s’orientent tout naturellement.

Bye Bye Baby, le troisième album de Requin Chagrin

A lire aussi :

La masculinité revisitée par Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company

Sous la houlette d’Ohad Naharin, la Batsheva Dance Company questionne notre rapport à la masculinité dans MOMO, à découvrir à La Villette (Chaillot – Théâtre national de la danse hors les murs).

La Room baroque et foutraque de James Thierrée

Mi Burton mi Chaplin, dont il est l’un des petits-enfants, le circassien suisse James Thierrée dévoile un univers truculent dans Room, une pièce baroque foisonnante d’idées poétiques, mais un peu longue !

Tim Burton, Le labyrinthe : une aventure singulière et truculente à vivre à La Villette

L’Espace Chapiteaux de La Villette accueille Tim Burton, Le labyrinthe, une exposition immersive fantastique, à l’image de l’œuvre passionnante du cinéaste !