La colère de Françoiz Breut ne désemplit pas mais nous séduit une nouvelle fois grâce à son nouvel album fiévreux « Flux Flou de la Foule ».
Françoiz Breut aura longtemps été la voix féminine des débuts de Dominique A. La chanteuse illuminait notamment les chansons « Le Twenty-two bar » ou « Le Travail », puis s’est faite remarquer par un premier album éponyme paru en 1997 et un second en 2000 « Vingt à trente mille jours » au casting impressionnant : Dominique A, Philippe Katerine, Yann Tiersen, Joey Burns (Calexico), Fabrice Dumont (Autour de Lucie)… mais allez savoir pourquoi ? Nous avions presque fini par l’oublier. Question de mode ? Soif de nouveauté ? Sûrement ! Mais aujourd’hui, nous ne pouvons ignorer son déjà septième album « Flux Flou de la Foule », un opus brûlant de onze chansons françaises électroniques et organiques, incontournables et incroyablement modernes. L’artiste au phrasé reconnaissable nous y laisse entrevoir un monde urbain quasi post apocalyptique, déshumanisé et traversé par des routes inquiétantes « Juste de passage » et « Flux Flou de la Foule ».
Il se dégage de l’ensemble une tension électrique palpable mais envoûtante. « Flux Flou de la Foule » est un disque complexe, kafkaïen, constitué d’images fortes mais aussi enivrant et totalement accessible.

“Flux Flou de la Foule”, le septième album de Françoiz Breut
A lire aussi :
La petite lumière, un récit poignant et poétique sur la fin de vie
« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant ». Le ton est donné ! C’est avec ces mots que débute La petite lumière, un récit crépusculaire d’une grande beauté graphique. Chaque soir, depuis son auberge sur le déclin et totalement isolée, un vieillard observe une petite…
De Silly Boy Blue à Arthur Fu Bandini, en passant par CHÉRI, la playliste de la semaine
Au programme : Arthur Fu Bandini, Silly Boy Blue, Becca Mancari, Tonique & Man, CHÉRI, Charlotte Fever, Brune, Blonde Redhead, Vonfelt et Temps Calme.
Experience Pommery (1/3) : balade photographique dans la Villa Demoiselle, patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015
Experience Pommery, ce n’est pas moins de trois expositions ! Baptisé Forever, cette 17e édition investit tous les espaces du domaine Vranken-Pommery : les Caves, le Cellier et la Villa Demoiselle. C’est dans cette dernière que nous vous emmenons, le temps d’une balade photographique.