Véritable ovni, le duo français UTO dévoile « Touch the Lock », un premier album organique et foutraque, totalement jouissif !
Formé par Neysa May Barnett et Emile Larroche, ex de Saint Michel, UTO dévoile enfin, après six ans de recherche et divers EP, leur premier album « Touch the Lock ». Ça valait bien le coup d’attendre. Pour le concevoir, le duo français s’est retrouvé dans une cabane-studio au milieu des bois, non loin du château d’Augerville. Située dans le Loiret, cette bâtisse, dans laquelle se côtoyaient Chateaubriand, Franz Liszt, Alfred de Musset ou encore Eugène Delacroix, renferme quelques histoires, érotiques et rocambolesques, inspirantes ! Mais traversé par des courants d’eau, le cocktail savoureux de ces musiciens déjantés est avant tout un savant mélange de sons organiques et synthétiques, ou encore de rythmes déstructurés, éthérés et speed ! Fourmillant d’idées poétiques, « Touch the Lock », que nous pourrions situer à la croisée des chemins de Björk et Ascendant Vierge, est une véritable expérience émotionnelle et sensorielle. Un coup de maître !


Touch the Lock, le premier album d’UTO
A lire aussi :
La masculinité revisitée par Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company
Sous la houlette d’Ohad Naharin, la Batsheva Dance Company questionne notre rapport à la masculinité dans MOMO, à découvrir à La Villette (Chaillot – Théâtre national de la danse hors les murs).
La Room baroque et foutraque de James Thierrée
Mi Burton mi Chaplin, dont il est l’un des petits-enfants, le circassien suisse James Thierrée dévoile un univers truculent dans Room, une pièce baroque foisonnante d’idées poétiques, mais un peu longue !
Tim Burton, Le labyrinthe : une aventure singulière et truculente à vivre à La Villette
L’Espace Chapiteaux de La Villette accueille Tim Burton, Le labyrinthe, une exposition immersive fantastique, à l’image de l’œuvre passionnante du cinéaste !