« Touch the Lock », le voyage sensoriel et émotionnel d’UTO

Véritable ovni, le duo français UTO dévoile « Touch the Lock », un premier album organique et foutraque, totalement jouissif !

« Heavy Metal » extrait de « Touch the Lock », le premier album d’UTO

Formé par Neysa May Barnett et Emile Larroche, ex de Saint Michel, UTO dévoile enfin, après six ans de recherche et divers EP, leur premier album « Touch the Lock ». Ça valait bien le coup d’attendre. Pour le concevoir, le duo français s’est retrouvé dans une cabane-studio au milieu des bois, non loin du château d’Augerville. Située dans le Loiret, cette bâtisse, dans laquelle se côtoyaient Chateaubriand, Franz Liszt, Alfred de Musset ou encore Eugène Delacroix, renferme quelques histoires, érotiques et rocambolesques, inspirantes ! Mais traversé par des courants d’eau, le cocktail savoureux de ces musiciens déjantés est avant tout un savant mélange de sons organiques et synthétiques, ou encore de rythmes déstructurés, éthérés et speed ! Fourmillant d’idées poétiques, « Touch the Lock », que nous pourrions situer à la croisée des chemins de Björk et Ascendant Vierge, est une véritable expérience émotionnelle et sensorielle. Un coup de maître !

UTO © Andrea Montano

Touch the Lock, le premier album d’UTO

A lire aussi :

INTERVIEW. Pierre de Maere : « Le costume avant le lit. C’est tout moi. »

Véritable phénomène de la scène francophone, Pierre de Maere connaît depuis un an un succès grandissant que les Victoires de la Musique pourraient amplifier. Il y est nommé deux fois dans les catégories « Révélation masculine » et « Chanson originale ». Cet engouement, il le doit particulièrement à la chanson « Un jour je…

De Yelle à Lucky Love en passant par November Ultra, Tim Dup et Jungstötter, la playlist de la semaine

Au programme : Lucky Love, Yelle, Tim Dup, Hamish Hawk & Samantha Crain, Jungstötter, Nemo, Girl Ray, La Battue, Coline Rio, Buzzy Lee, Claude, Clair, Dessolas, NKA et November Ultra.

Medhi Walerski, Crystal Pite et Sharon Eyal, sublimés par le Ballet BC

Le Ballet BC investit la Maison des Arts de Créteil (Chaillot hors les murs) pour y interpréter trois pièces : « Garden » de Medhi Walerski, « The Statement » de Crystal Pite et « Bedroom Folk » de Sharon Eyal. Un best of de haut vol !