Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours mettent en scène « Nos désirs font désordre », en résulte un ballet contemporain, libérateur et jouissif !

En 2012 Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours fondent Sine Qua Non Art à la Rochelle et y développent une « création changeante, insaisissable et affirmée ».
Aujourd’hui, le tandem fait appel à la fleuriste saintongeaise Dorothée Sullam et à l’artiste brésilien spécialisé dans le bondage Fabio da Motta pour mettre en scène « Nos désirs font désordre », une métaphore saisissante de notre chemin vers la liberté. Douze danseurs, quasiment nus, ligotés et contraints, incarnent tour à tour le plaisir et la douleur, la soumission et la domination, dans des tableaux magnifiques empruntés à l’histoire de l’art, de Sade aux photographes actuels en passant par les piétas de la Renaissance italienne.

Cette chorégraphie aux allures de manifeste utopiste célèbre la libération, celle de nos corps et de nos pensées enfin en adéquation avec leur environnement naturel. « Nos désirs font désordre » est un condensé d’émotions fortes qui se clôture par une jouissance communicative. Bouleversant et jubilatoire !
Nos désirs font désordre de Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours au Théâtre Chaillot jusqu’au 22 janvier 2022