Fredrika Stahl, la liberté lui va si bien

Libérée de ses chaînes, Fredrika Stahl brise la glace et laisse entrevoir un univers musical à la fois épique et romantique sur son nouvel album « Natten ».

“Electric”, extrait de “Natten” le nouvel album de Fredrika Stahl

Enfermée dans la pop-jazz pendant trop longtemps, Fredrika Stahl s’affranchit des codes du genre pour s’inventer un univers plus personnel qui lui correspond à merveille. Le point de départ de ce renouveau est le film « Demain » de Mélanie Laurent. Alors qu’on ne lui avait rien demandé, la suédoise a composé une chanson inspirée du thème principal. Mélancolique et à contre courant de l’esprit positif du long-métrage, le titre a pourtant séduit la réalisatrice qui lui a confié la composition de la BO du documentaire. Pour l’occasion et mise en confiance, l’artiste s’est autorisée une liberté totale qu’on retrouve aujourd’hui sur « Natten », son nouvel album auto-produit, déjà le cinquième. Évoquant les envolées vocales de Kate Bush et l’élégance de la dream pop de Bat for Lashes, ses nouvelles chansons virevoltent au dessus des cases avec grâce et fantaisie. Les envoûtantes et entêtantes « Electric » et « Finalement la nuit » résume toute la beauté de ce grand disque.

Natten, le nouvel album de Fredrika Stahl

Fredrika Stahl © Emma Birski

A lire aussi :

La petite lumière, un récit poignant et poétique sur la fin de vie

« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant ». Le ton est donné ! C’est avec ces mots que débute La petite lumière, un récit crépusculaire d’une grande beauté graphique.  Chaque soir, depuis son auberge sur le déclin et totalement isolée, un vieillard observe une petite…

De Silly Boy Blue à Arthur Fu Bandini, en passant par CHÉRI, la playliste de la semaine

Au programme : Arthur Fu Bandini, Silly Boy Blue, Becca Mancari, Tonique & Man, CHÉRI, Charlotte Fever, Brune, Blonde Redhead, Vonfelt et Temps Calme.

Experience Pommery (1/3) : balade photographique dans la Villa Demoiselle, patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015

Experience Pommery, ce n’est pas moins de trois expositions ! Baptisé Forever, cette 17e édition investit tous les espaces du domaine Vranken-Pommery : les Caves, le Cellier et la Villa Demoiselle. C’est dans cette dernière que nous vous emmenons, le temps d’une balade photographique.