De Jean Claracq à Simon Martin, l’exposition résolument contemporaine de la Fondation Pernod Ricard

« Entre tes yeux et les images que j’y vois* (un choix sentimental) » met en lumière neuf peintres contemporains. Un beau portrait de la scène internationale et actuelle !

Simon Martin – Exposition Entre tes yeux et les images que j’y vois* (un choix sentimental) © Benoit Gaboriaud

Ils sont originaires d’Arabie Saoudite, de Syrie, d’Israël, de Géorgie ou de France mais se sont retrouvés à Paris pour défendre leur peinture. Ils ont moins de 34 ans et pourraient bien entrer dans l’histoire. La Fondation Pernod Ricard a eu la bonne idée de les réunir le temps de l’exposition « Entre tes yeux et les images que j’y vois* (un choix sentimental) ». Jean Claracq, Cecilia Granara, Miryam Haddad, Nathanaëlle Herbelin, Simon Martin, Madeleine Roger-Lacan, Christine Safa, Elené Shatberashvili et Apolonia Sokol présentent chacun une toile emblématique de leur carrière. Pour en savoir plus sur leur univers, ils dévoilent également un peu de leur intimité artistique à travers une vitrine comprenant un ensemble de carnets, de dessins, de notes, de photographies d’atelier et d’images vidéo. Particulièrement aérée, l’exposition imaginée par Anaël Pigeat et Sophie Vigourous est une belle photographie de la scène contemporaine émergeante.

Entre tes yeux et les images que j’y vois* (un choix sentimental) à la Fondation Pernod Ricard jusqu’au 11 juin 2022. Exposition gratuite.

Plus d’informations ici : https://www.fondation-pernod-ricard.com