Crillon le Brave, voilà un nom qui évoque de belles aventures gravées dans la pierre. Cet hôtel-village se situe au cœur de la Provence. Le soleil, les cigales, une belle bâtisse du XVIIe siècle et le Mont-Ventoux en arrière plan, il ne nous en faut pas plus pour nous inventer des histoires.

Véritable décor d’histoires épiques, Crillon le Brave est niché au cœur d’un cadre naturel d’exception et surplombe la vallée. Les bâtisses du XVIIe et XVIIIe siècle abritent les 16 chambres et 18 suites qui offrent une vue imprenable sur les dentelles de Montmirail ou le Mont-Ventoux. De la piscine chauffée, la vue se perd dans les vignobles et les champs d’oliviers alentours. Quant au Géant de Provence, les marchés typiques, la mythique Garrigue et les distilleries de lavande qui ont tant charmés les peintres, ils ne sont qu’à quelques coups de pédale. Côté table, l’établissement comprend deux restaurants avec terrasse, La Madeleine et le bistronomique la Table du Ventoux. Aux commandes, Jean Luc Rocha, ancien disciple du Meilleur Ouvrier de France, dont la cuisine se résume par « « l’essence d’une recette n’est pas de transformer le produit, mais de l’accompagner, de le sublimer dans ce qu’il a de plus noble : son goût d’origine ». Le chef propose tout simplement la Provence dans l’assiette, à savoir le melon de Cavaillon, l’asperge verte de Mazan ou encore l’huître de L’étang de Thau, mais à sa manière. La Provence dans toute sa splendeur.
Informations pratiques : http://www.crillonlebrave.com
A lire aussi :
A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, un plaisir sucré à déguster au Lido 2 Paris
Pour fêter sa réouverture après neuf mois de travaux, le Lido 2 Paris accueille en ses murs, A Funny Thing Happened on the Way to the Forum, la première comédie musicale de Stephen Sondheim : un plaisir sucré à ne pas bouder !
De Björk & Rosalía à MGMT en passant par EKKSTACY, Calypso Valois et Shygirl, la playlist de rattrapage de la semaine
Au programme : Björk ft. Rosalía, Ysé, EKKSTACY, MGMT, Egyptian Blue, Calypso Valois, Shygirl, Flavien Berger, Alice et Moi, Lescop, Bagarre, François (Atlas) & Ricky (Hollywood), Merryn Jeann, ALA.NI, Ailbhe Reddy et Nova Materia.
De Nâdiya au cabaret Madame Arthur, en passant par Marie Darrieussecq et Nabil Harlow, retour en images sur le festival Pop & Psy !
Le festival innovant Pop & Psy vient de se clôturer. Alliage parfait de pop culture et de psychiatrie, cet événement désormais annuel rassemble des artistes (musiciens, écrivains, performeurs ou comédiens) avec des professionnels de la santé, pour mieux briser les tabous autour de ce sujet fascinant.