Après le culte « Machine de Cirque », la troupe québécoise présente « La Galerie », une nouvelle création acrobatique tout aussi poétique et humoristique !
Dans « La Galerie », la troupe Machine de Cirque investit le musée non sans fantaisie. Sept acrobates disjonctés et une musicienne loufoque se rendent à une exposition monochrome guindée et la transforment en un festival de couleurs débridé. Avec une pointe d’ironie, les artistes s’amusent des conventions et embarquent le spectateur dans l’envers du décors de la création, le temps d’un ballet acrobatique parfois prodigieux. Jonglerie, roue Cyr, planche russe, barre flexible… les circassiens excellent dans tous ces domaines comme dans ceux de la comédie et de la poésie. Au final, les canadiens rendent hommage à Jackson Pollock, utilisant la technique du dripping et laissant entrer la peinture dans leurs jeux inventifs. Une critique un peu légère mais parfaitement distrayante !
Metteur en scène et auteur : Olivier Lépine. Avec : Adam Strom, Antoine Morin, Connor Houlihan, Gaël Della-Valle, Lyne Goulet, Pauline Bonanni, Marie-Michèle Pharand, David Trappes et Marie-Hélène Blay (musique).

La Galerie à La Scala à Paris jusqu’au 26 novembre 2022, le 30/11 à Bouguenais, le 02/12 au Vésinet, le 06/12 à Mérignac… toutes les infos : machinedecirque.com