Le « Bug » d’Enki Bilal fait perdre la mémoire à l’humanité qui pourrait bien, suite à ce troisième volet, sombrer dans le fascisme ! Visionnaire ?

Dans le livre 3 de « Bug », Enki Bilal, sous couvert de science-fiction, tire la sonnette d’alarme ! L’Occident serait-il en train de perdre la mémoire au point de pouvoir sombrer dans le fascisme ?

En 2041. Toute la mémoire artificielle et plus largement les données informatiques de la planète disparaissent et se retrouvent concentrées dans un seul homme, Kameron Obb visiblement habité par ce qui ressemble à un insecte extraterrestre. A son retour sur Terre, notre héros se voit affublé d’une étrange tache bleue qui lui permet d’être le seul à pouvoir reprendre les commandes d’un monde numérique ultra connecté. Dans le chaos, surgissent évidement toutes sortes de groupuscules radicaux en soif de pouvoir et prêts à surfer sur les idéologies des pires dictateurs de l’histoire. Ce tome 3, visionnaire, fait particulièrement échos à l’actualité et nous laisse en suspens ! A suivre…
Bug Livre 3 – Scénario et dessin : Enki Bilal – Pages : 80 – Prix : 18 € – Editeur : Casterman
Retrouvez ici notre article sur l’exposition Enki Bilal au Musée de l’Homme : https://lessentiart.fr/enki-bilal-au-musee-de-l-homme-exposition-photos/


