Bug d’Enki Bilal : Visionnaire ? Qu’en pensez-vous ?

Le « Bug » d’Enki Bilal fait perdre la mémoire à l’humanité qui pourrait bien, suite à ce troisième volet, sombrer dans le fascisme ! Visionnaire ?

Bug Livre 3 d’Enki Bilal © Casterman 2022

Dans le livre 3 de « Bug », Enki Bilal, sous couvert de science-fiction, tire la sonnette d’alarme ! L’Occident serait-il en train de perdre la mémoire au point de pouvoir sombrer dans le fascisme ?

Bug Livre 3 d’Enki Bilal © Casterman 2022

En 2041. Toute la mémoire artificielle et plus largement les données informatiques de la planète disparaissent et se retrouvent concentrées dans un seul homme, Kameron Obb visiblement habité par ce qui ressemble à un insecte extraterrestre. A son retour sur Terre, notre héros se voit affublé d’une étrange tache bleue qui lui permet d’être le seul à pouvoir reprendre les commandes d’un monde numérique ultra connecté. Dans le chaos, surgissent évidement toutes sortes de groupuscules radicaux en soif de pouvoir et prêts à surfer sur les idéologies des pires dictateurs de l’histoire. Ce tome 3, visionnaire, fait particulièrement échos à l’actualité et nous laisse en suspens ! A suivre…

Bug Livre 3 – Scénario et dessin : Enki Bilal – Pages : 80 – Prix : 18 € – Editeur : Casterman

Retrouvez ici notre article sur l’exposition Enki Bilal au Musée de l’Homme : https://lessentiart.fr/enki-bilal-au-musee-de-l-homme-exposition-photos/