Tananarive : un anti-héros particulièrement attachant

L’important, c’est d’y croire ou pas ? Telle est la question que posent Mark Eacersall (scénariste) et Sylvain Vallée (Dessinateur) dans leur dernière BD truculente, « Tananarive ».

Tananarive de Mark Eacersall (Scénariste) et Sylvain Vallée (Dessinateur) ©Glénat

Le soir, un notaire craintif et à la retraite part à l’aventure en allant chez son voisin boire ses paroles basées sur ses fantasmes exotiques constitués de rebondissements haletants. Un matin, le conteur de ces récits palpitants est emporté par une crise cardiaque, laissant le vielle homme à sa monotone routine. Mais une question le taraude, qui sera l’héritier ? Ce fils hypothétique ? A bord de son vieux coupé, il se lance à sa recherche, allant de désillusion en désillusion, mais cette démarche administrative se révèle finalement plus palpitante que prévue. De Maubeuge à Lille en passant par Calais, ce pantouflard s’affranchit de ses peurs dans une aventure humaine incroyable ! Caricatural juste ce qu’il faut, le trait de Sylvain Vallée rend le héros de ce road trip, initiatique, drôle et poétique, particulièrement attachant.

Tananarive de Mark Eacersall (Scénariste) et Sylvain Vallée (Dessinateur) – Pages : 120 – Prix : 19.50 € – Editeur : Glénat