Machine de Cirque, le sommet du cirque contemporain. Drôle et poétique !

Compagnie québécoise, Machine de cirque et son show de serviettes de bain reviennent à La Scala pour le plus grand plaisir de tous. Fous rires et magie garantis !

« Machine de Cirque » – La bande annonce

Avant de présenter leur nouvelle création, « La Galerie », le 9 novembre prochain à La Scala, la Machine de Cirque y reprend son spectacle éponyme, désormais culte. Cette version a été présentée à plus de 700 reprises en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, devant la critique et un public réellement conquis. Et pour cause, ce cirque contemporain est sans conteste un des meilleurs, un des plus brillamment écrits et interprétés. 

Sur scène et sur un échafaudage désordonné, cinq hommes rivalisent d’originalité et de poésie pour conserver une parcelle d’humanité, dans un monde en pièces détachées. Complémentaires, ces musiciens, batteurs, acrobates, jongleurs, mimes… excellent dans tous les domaines, même celui de la serviette de bain ! Les faisant virevolter, ils ne manquent pas d’astuces pour garder leur intimité à l’abri des regards. Le tableau est particulièrement bien amené et du plus grand goût ! Osé, inventif et techniquement impressionnant, Machine de Cirque révèle aussi cinq grands comédiens, avec une mention spéciale à Thibault Macé. Le spectateur lit dans son visage intemporel comme dans un livre ouvert. A chaque représentation, une spectatrice est d’ailleurs invitée à le rejoindre sur scène pour écrire un nouveau chapitre de ce chef-d’œuvre !

Machine de Cirque à La Scala, à Paris jusqu’au 6 novembre 2022. Idée originale, écriture du spectacle, direction artistique et mise en scène : Vincent Dubé. Collaborateurs à l’écriture et à la mise en scène : Yohann Trépanier, Raphaël Dubé, Maxim Laurin, Ugo Dario et Frédéric Lebrasseur. Avec : Guillaume Larouche, Thibault Macé, Philippe Dupuis, Samuel Hollis et Laurent Racicot. Composition musicale et interprétation : Frédéric Lebrasseur. Musicien : Frédéric Lebrasseur ou Steve Hamel ou Olivier Forest (musicien en alternance).