Frànçois & The Atlas Mountains retour rohmérien

Coucou ! Frànçois & The Atlas Mountains est de retour avec « Banane bleue », un opus cru et poétique .

« Coucou » extrait du dernier album de Frànçois & The Atlas Mountains « Banane Bleue »

C’est par un « Coucou » que Frànçois & The Atlas Mountains nous signifie son retour, une chanson qui donne le ton, poétique et cru de son nouvel album « Banane Bleue ». « Coucou ! Comment vas-tu ? – Pourquoi elle demande puisque je peux plus lâcher ma dose dans son… » Et oui ! Il faut dire que ce mot « Coucou » a de quoi énerver le principal intéressé qui précise : « Il exprime pour moi une forme de naïveté douceâtre, un peu fausse. Et devient d’autant plus absurde quand il vient de quelqu’un qu’on a follement aimé ». Pour autant, il se dégage de « Banane Bleue » une atmosphère doucement enjouée. Les rayons du soleil californien, engendrés par des guitares et des basses lumineuses, sont parfaitement palpables. Frànçois Marry, désormais quasiment seul aux commandes du groupe, a composé ce nouvel album sur la route, entre Berlin, Athènes et Paris, avec parfois les moyens du bord et beaucoup de légèreté, même s’il y est question de rendez-vous manqués et d’incompréhensions.

« Julie » extrait du dernier album de Frànçois & The Atlas Mountains « Banane Bleue »

Pour l’occasion, Frànçois Marry a mis de côté les expérimentations afro-électro de ses deux précédents albums pour renouer avec les rêveries romantiques et crues presque rohmériennes de « E Volo Love ». Ce n’est pas pour nous déplaire !

« Banane Bleue », le nouvel album de Frànçois & The Atlas Mountains

A lire aussi :

INTERVIEW. Pierre de Maere : « Le costume avant le lit. C’est tout moi. »

Véritable phénomène de la scène francophone, Pierre de Maere connaît depuis un an un succès grandissant que les Victoires de la Musique pourraient amplifier. Il y est nommé deux fois dans les catégories « Révélation masculine » et « Chanson originale ». Cet engouement, il le doit particulièrement à la chanson « Un jour je…

De Yelle à Lucky Love en passant par November Ultra, Tim Dup et Jungstötter, la playlist de la semaine

Au programme : Lucky Love, Yelle, Tim Dup, Hamish Hawk & Samantha Crain, Jungstötter, Nemo, Girl Ray, La Battue, Coline Rio, Buzzy Lee, Claude, Clair, Dessolas, NKA et November Ultra.

Medhi Walerski, Crystal Pite et Sharon Eyal, sublimés par le Ballet BC

Le Ballet BC investit la Maison des Arts de Créteil (Chaillot hors les murs) pour y interpréter trois pièces : « Garden » de Medhi Walerski, « The Statement » de Crystal Pite et « Bedroom Folk » de Sharon Eyal. Un best of de haut vol !