Après Klimt, Van Gogh… c’est au tour de Cézanne et Kandinsky d’illuminer l’Atelier des lumières ! Une nouvelle fois, cette double projection flamboyante, « Cézanne, lumières de Provence » et « Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait », est un enchantement.

L’Atelier des lumières ne change pas sa formule gagnante et propose jusqu’au 2 janvier 2023 un show partagé en trois projections, un programme long « Cézanne, lumières de Provence », un court « Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait » et un extrait d’une création contemporaine « Recording Entropia » diffusée dans le Studio.
Dès les premières images mouvantes, le visiteur est immergé dans la nature peuplée de baigneurs et baigneuses, figures emblématiques du précurseur du post-impressionnisme et du cubisme. Après être passé par Bibémus, l’Estaque, ce voyage se termine à Sainte-Victoire par un feu d’artifice de peintures particulièrement spectaculaire. Après Cézanne, lumières de Provence », L’Atelier des Lumières nous plonge, à travers ses œuvres de jeunesse mais aussi les plus marquantes, dans l’abstraction de Kandinsky qui devient palpable. « Kandinsky, l’Odyssée de l’abstrait » se clôture par un ciel étoilé chromatique avec en musique de fond « Space Odity » de David Bowie. Difficile de garder les pieds sur Terre ! Le show est total.

« Cézanne, lumières de Provence », « Kandinsky, l’Odyssée de l’abstrait » et « Recording Entropia », à L’Atelier des lumières jusqu’au 2 janvier 2023.
Informations pratiques : http://www.atelier-lumieres.com





