Avec Paranoïa, Angels, True love, Christine and the Queens poursuit son récit initié en 2022 avec Redcar les adorables étoiles et signe un quatrième album atmosphérique : un clair-obscur touchant !
Christine and the Queens, Chris, Redcar ou rien ? Le choix est fait ! Christine and the Queens revient en Chris aka Christine and the Queens, au masculin. Dans Redcar les adorables étoiles, un album conçu en 2022 pour une poignée de spectacles, l’artiste abordait sa transition. Dans ce triptyque musical un brin mystique, l’artiste fait entrer la lumière. Il y est souvent question d’anges notamment dans Angels Crying in my Bed et I Met an Angel : deux featurings de Madonna très attendus (l’album en compte trois au total). La Queen de la pop avait montré son enthousiasme pour notre star nationale en l’invitant sur la scène de son Rebel Heart Tour pour lui claquer les fesses. A son tour, Chris lui a proposé d’incarner la voix d’un One Big Eye. Toujours inspiré de la pièce culte de Tony Kushner, Angels in America, cet opus théâtrale mais surtout atmosphérique contient quelques autres featurings prestigieux, 070 Shake entre autres, mais aussi quelques samples issus notamment de Feel my Love Inside de Marvin Gaye ou de Lucky Man du groupe Emerson Lake & Palmer, un art dans lequel Chris excelle. Pour le fond sonore du magnifique Full of life, il s’est emparé à merveille du Canon de Pachelbel (1680) : audacieux ! De l’audace, Chris, épaulé par son producteur Mike Dean, n’en a pas manqué pour composer ses vingt titres. Pour en saisir toutes les subtilités, il faut s’y replonger à plusieurs reprises. Plus difficile d’accès que ces précédents albums, Paranoïa, Angels, True love mérite une écoute toute particulière !


Paranoïa, Angels, True love, le quatrième album de Christine and the Queens