Blog

De Stromae à Adele en passant par James Blake et Yoa, la playlist de la semaine

Au programme : Stromae, Adele, James Blake, Savanah, Yoa, Lùisa, LP, Crystal Murray, Moonchild Sanelly & Sad Night Dynamite et Emily Wells.

Flèche Love : « Si je n’avais pas été une musicienne, je pense que j’aurais été une scientifique. »

Comme Björk ou Grimes, Flèche Love perçoit la musique tel un terrain d’expérimentation et trouve l’inspiration dans les sciences. Avec le très attendu « Naga (Part 2) », l’artiste suisso-algérienne clôt de façon magistrale son diptyque sensationnel et nous plonge dans un univers foisonnant dans lequel le rap, les rythmes tribaux et les cœurs puissants se côtoient, tout comme les paillons à tête de mort et les satellites de Saturne. Nous l’avons rencontrée.

Le Musée d’Orsay met en lumière la face collectionneur du peintre Paul Signac

Peintre autodidacte et pionnier du pointillisme aux côtés de Georges Seurat, Paul Signac était aussi un grand collectionneur d’art. Le Musée d’Orsay dévoile une grande et belle partie de ses acquisitions le temps de l’exposition « Signac collectionneur ». Incontournable !

De Blond à Jules Jaconelli en passant par Adrien Legrand et Desmond Myers, la playlist découverte du lundi

Au programme : Blond, Desmond Myers, Hand Habits, Jules Jaconelli, Phoebe Green, Far, Adrien Legrand et Shibashi.

« Double Murder » : la transe, macabre et bienveillante, de Hofesh Shechter

Le chorégraphe Hofesh Shechter dynamite le Théâtre du Châtelet le temps de onze représentations envoûtantes. L’artiste y présente « Double Murder », deux pièces fortes, jusqu’au 15 octobre.

Les jeux de lumières envoûtants de La Gaîté Lyrique

A travers « Détour » et « Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière », une œuvre monumentale et une exposition ludique, La Gaîté Lyrique nous plonge dans un tourbillon de lumière envoûtant.

Alice Guy, première réalisatrice de film au destin romanesque hors du commun

Mais qui était Alice Guy, la première réalisatrice de l’histoire du cinéma ? La réponse en BD par le duo, gentiment mais efficacement féministe, Catel & Bocquet.

De bbno$ à Wet Leg, en passant par Victor Solf et Laure Briard, la playlist de la semaine

C’est vendredi ! C’est l’heure de la playlist de la semaine, on branche son casque, on pousse les meubles et on met le son. Au programme : bbno$, Wet Leg, SEB, Sassy 009, The KVB, Victor Solf, Villagers, Gael Faure, Laure Briard et Arthur H.

Les fleurs abstraites et teintées d’érotisme de Georgia O’Keeffe

Considérée comme l’une des plus grandes figures de l’art nord-américain du 20e siècle, Georgia O’Keeffe (1887 – 1986) est assez peu populaire en France. Et pour cause, il aura fallu attendre 2021 pour qu’un musée lui consacre enfin une rétrospective. Avec l’exposition « Georgia O’Keeffe », le Centre Pompidou s’y colle et n’a pas fait l’impasse sur ses fleurs emblématiques teintées d’érotisme.

James Blake, son chef-d’œuvre pop !

On ne va pas tourner autour du pot, “Friends That Break Your Heart”, le nouvel album de James Blake est son meilleur, un chef-d’œuvre mélancolique à souhait mais jamais plombant !

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

[jetpack_subscription_form show_only_email_and_button= »true » custom_background_button_color= »undefined » custom_text_button_color= »undefined » submit_button_text= »Souscrire » submit_button_classes= »undefined » show_subscribers_total= »false » ]